Séances | Magali Cahen

Magali Cahen

Psychologue diplômée

Le premier entretien 
Lors de notre premier entretien, nous tenterons de comprendre votre situation, de cerner votre attente, votre demande.
En fonction des éléments mis en évidence lors de ce premier entretien, je vous proposerai la prise en charge la plus adaptée à votre situation. Nous déciderons ensemble du rythme des séances.

Les modalités de prises en charge sont spécifiques et adaptées à chaque personne. De plus, elles peuvent  évoluer au cours des consultations en fonction de l'évolution de la situation. Mes prestations vont donc de la prise en charge brève centrée sur des solutions applicables rapidement, à l'accompagnement à moyen et/ou long terme, plus introspectif et qui vise à retrouver un équilibre profond. 

La durée d’une prise en charge varie donc en fonction de la demande, des difficultés identifiées, des possibilités de mobilisation et de changement, différentes pour chaque personne.
En cela, il n’y a pas de durée « type ». Une prise en charge peut durer quelques séances, mais elle peut aussi être plus longue en fonction des pistes de travail que nous aurons identifiées ensemble, des difficultés que vous ressentez, de vos besoins et des vos attentes.

La fin du suivi se base sur une évaluation commune d’un mieux-être, d’une amélioration de la situation.

Langues: luxembourgeois, français, allemand
(Possibilité d’être conseillé en anglais)